top of page
2ème Journée - Chartres Vs Beaucaire 

A une manche de la victoire ...

 

Chartres s'incline en 9ème manche sur le score le plus cruel, 7 à 6, dans un match couperet contre l'équipe de Beaucaire.

 

Malgrès une bonne entame de match, qui vera les Chartrains mener 6 à 2, cela n'a pas suffit pour l'emporter contre une équipe de Beaucaire qui n'a jamais baissée les bras.

 

C'est donc en neuvième manche, après une bonne sortie de Brandon BARROW (5.0 ip - 5 hits - 2 runs) qui cédera sa place en 6ème manche à Joshua WYANT (4.0 ip - 8 hits - 5 runs), que tout se jouera. Après quelques hits, les Chevalliers de Beaucaire finissent leur manche en attaque avec une avance d'un point, 7 à 6.

 

Chartres doit encore passer en attaque et tous les espoirs sont permis puisque 2 points suffiraient pour que Chartres remporte ce match; synonyme de poursuite de la compétition.

 

Jonathan WEAVER, entame cette manche en attaque contre Dillon VITALLE entré en relève pour Beaucaire; mais celui-ci se fait retirer sur un roulant au short stop, 1 retrait.

Alexandre MARTIN, ensuite, saute sur la première balle qui lui est lancée et se retrouve en première base sur un hit au champ gauche, 1 retrait, 1 joueur en 1B.

Se présente alors Ivan LARROQUE, jusqu'ici dans un bon jour, ce dernier se fait retiré sur élan sans faire progresser Alexandre MARTIN, 2 retraits pour Beaucaire, 1 joueur en 1B.

Vient le tour de Joshua WYANT qui s'élance sur le premier strike du lanceur Beaucairois, mais sa frappe finira dans le gant du seconde base qui n'a plus qu'à relayer en première pour anéantir les chances de Chartres de continuer l'aventure. Défaite 6 à 7.

 

Malgrè une attaque plus productive, une solide défense (3 doubles jeu) et jusqu'à 4 points d'avance dans ce match, Chartres perd ce second match du Challenge de France 2014.

C'est donc avec des regrets, que les Chartrains rentrent à la maison dès le Vendredi soir, mais avec la solide conviction qu'ils ont manqué de peu cette première victoire et que celle-ci approche.

 

Les Frenchs Cubs de Chartres Métropoles devront quoi qu'il arrive, se remobiliser pour se rendre à Sénart le 18 Mai dans le cadre de la 6ème et avant dernière journée des matchs aller du Championnat de Baseball D1 2014.  

 

Baseball D1 - Challenge de France

1ère Journée - Rouen Vs Chartres 

Bis repetita ...

 

Comme lors de l'ouverture du Championnat, les Chartrains ont subis la loi du plus fort, en retrouvant les Rouannais sur le terrain de Toulouse, en ouverture de ce Challenge de France 2014.

 

L'attaque Chartraine, malgrè une bonne entame de match, avec un point produit en première manche, ne trouvera pas la faille durant tout le reste du match contre le lanceur partant de Rouen, Robin ROY (7.0 ip - 2 hits - 1 run).

 

Malgrè un bon pitching de Guillaume DELERIVE (6.0 ip - 10 hits - 8 runs) qui blanchit l'attaque Rouannaise 2 manches durant et limite ensuite celle-ci à 2 ou 3 points par manche, Rouen assurera la victoire en 7 manches malgrès la relève d' Alexandre MARTIN (0.2 ip- 2 hits - 3 runs).

 

Rouen s'adjuge donc la victoire sur le score de 11 points à 1 en 7 manches et met un terme à ce match à sens unique, ou Rouen répette ses gammes et prouve une fois de plus qu'il est un prétendant sérieux à la victoire finale.

 

Les Chartrains n'ont jamais réussi à faire douter cette équipe de Rouen et ils devront s'employer, lors de leur prochain match, contre le perdant de la rencontre, Beaucaire / Montpellier, si ils veulent rester dans la compétition.

 

 

bottom of page